J'aime les carottes

Mimic Vat
le 08/08/2011 13:23
Est-ce qu'un jeton mis en jeu grâce à Mimic Vat possède le mana cost de la créature copiée ou son mana cost est-t'il de 0, comme tout bon jeton qui se respecte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/08/2011 13:31
Ah et tant que je suis sur Mimic Vat :

Si mon adversaire et moi même avons tout deux Mimic Vat en jeu, qui pourra faire l'empreinte sur une 2/2 Vanilla venant à décéder ?
Darkent

hum
le 08/08/2011 13:33
lorsqu'on parle d'une copie généralement il faut faire comme si c'etait une photcopie de la carte en papier. Donc il est tout ce qu'on peut voir sur la carte dont le Cout converti de mana (sauf si une exception est indiqué)

Artanys
Paris, France
le 08/08/2011 13:52
Pour la 2eme question cela dépend durant quel tour meurt la créature.
En effet les 2 capacités se déclenchent pour le même évènement, ensuite c'est le joueurs actif (= dont c'est le tour) qui met la sienne en premier dans la pile puis le joueur non actif (celui dont ce n'est pas le tour)

On résout la pile, la capacité du mimic vat du joueur non actif se résout en premier et il choisit ou non d'exiler la carte. S'il le fait le 2ème ne pourra plus le faire, s'il ne le fait pas le 2eme joueur (actif, vous suivez toujours) pourra choisir de le faire ou non.
J'aime les carottes

le 08/08/2011 14:06
Okay, merci :)


Donc Mimic Vat ça peut donner quelque chose de sympa avec Birthing Pod :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 08/08/2011 17:52
pour moi un jeton a un cout converti de 0

Citation :

200.3 Certains objets qui ne sont pas des cartes (jetons, copies de cartes, et copies de sorts) ont certaines des parties d’une carte, mais seulement celles qui sont aussi des caractéristiques. Cf. règle 110.5 et 706.


ceci dit tu profitera du pod pour chercher des créatures à 1 et la dans ce genre de deck, tu utilise des créatures à effet d'arrivé et donc la mimic vat est plutôt bien synergique (une boue acide à tt les tours c'est quand même bien violent)
Darkent

Sinok
le 08/08/2011 17:56
On te parle pas d'un jeton de créature crée par un Chair à dragon. La oui le jeton aura un cout converti de mana de 0.

La on te parle d'un jeton qui est une copie, donc ça copie toutes les caractéristiques.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2011 17:58
Citation :
pour moi un jeton a un cout converti de 0

pour toi peut etre mais pas pour les regles.
Shinok loses. Fatality!
couic
Grenoble
le 08/08/2011 18:15
Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Les règles sont en effet très claires la dessus (domages Shinok, t'étais à un clic de la bonne réponse...)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 08/08/2011 21:56
et ba mea culpa !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.